Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
5 avril 2016

Salade de Baba Ganouje Aubergines

Une petite salade facile pour faire venir le printemps.

Baba Ganouje Aubergines libanaises @Janemexique


Salade Baba Ganouje @Janemexique

Aubergines @Janemexique

Ingredients

  • 2 aubergines sans tâches (700g)

  • 1 cuillère à café de poivre noir

  • 1/2 à 3/4 cuillère à café de canelle

  • 1/2 cuillère à café de All spices (poivre jamaique)

  • Sel

  • 4 Cuillères d'huiles d'olive

  • 1/2 poivron vert finement coupé en dés

  • 1 oignon tendre et une poignée de chives indiennes (ché plus le nom...)

  • 1 poignée de coriandre ciselée ou de persil sinon

  • Le jus de deux citrons

  • Tomate en déco et olives

Laver, piquer les aubergines à fourchette et les faire griller  dans un plat, au four four 20mn/25mn en les tournant de temps à autre.

Couper la partie dure de la queue, les couper en deux et récupérer la pulpe à la cuillère, la laisser égoutter dans une passoire. Couper les aubergines au couteau (pas de purée) , puis mettre dans un plat avec la moitié du citron.

Pendant ce temps, préparer la sauce, ajouter les aubergines, oignons, coriandre, chives, poivron.

Servir frais avec des pitas, ou du pain de campagne toasté.

ps  Nul besoin de dégorger les aubergines pour cette recette, si elles sont de saison.

Publicité
Commentaires
R
bonnes fetes a toi aussi!! ;o)
Répondre
J
Coucou Rachel<br /> <br /> Dis merci à mon appareil, j'ai hésité à mettre la photo, mais alors par contre c'est super bon bien frais.<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes de Pâques ma belle.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> ps : moi je vais retourner te voir pêcher raaaaa
Répondre
R
un peu bouilli mais cela a l'air bon didonc!! ;o) et trop classe la deco!
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité