Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
30 juillet 2020

Clafoutis de Cerises noires

 Attention Lozerix, ce clafoutis à noyaux, n'est pas un millard !

Nouvelle photo et variantes

Clafoutis de grosses cerises noires aux noisettes et à la vanille

Clafoutis cerises noires noisettes vanille @Janemexique

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 600 gr de grosses cerises noires lavées et équeutées (correspond au fond du moule)
  • 100 gr de sucre semoule
  • 125 gr de farine T45
  • 3 dl de lait (30cl)
  • 1 pincée de sel
  • 3 gros oeufs entiers
  • faculatif vanille liquide, et ou un peu noisettes ou amandes,  pistache en poudre
  • une noisette de beurre pour le moule

 

Laver, sécher les cerises entières, enlevez les queues, et beurrer un moule adapté y dispser les cerises mélangées avec 50 gr de sucre, (et selon votre envie un peu de noisettes, amandes ou pistache en poudre, remuez bien,  et laissez macérer 1 heure.
Préchauffer votre four à 240° (th 8).

Faire un puits avec la  farine,  le sel, le sucre, ajouter  les 3 oeufs, bien mélanger pouur avoir une pâte lisse, y ajouter peu à peu le lait et la vaille liquide.Bien mélanger au fouet comme une pâte à crêpes bien lisse.
Versez votre appareil sur les cerises.

Enfounrez en chaleur tournante sur une grille, d'abord 10mn th 8 puis baisser à 6 (180) et laisser cuire 30mn (à ajuster selon votre four).

Saupoudrer le dessus d'un voile de sucre glace à la sortie du four.

Se déguste tiède ou froid. 

Peut se démouler avec délicatesse.

Recettes de Patrick Asfaux AF TOUCH.

 Vous pouvez utiliser un autre genre de moule rond qu'en porcelaine ou d'autres fruits à noyeaux ou non. 

 

Quand nous en serons au temps des cerises (Quand nous chanterons le temps des cerises)
Et gai rossignol et merle moqueur
Seront tous en fête
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux du soleil au cœur
Quand nous chanterons le temps des cerises
Sifflera bien mieux le merle moqueur

Mais il est bien court le temps des cerises
Où l'on s'en va deux cueillir en rêvant
Des pendants d'oreilles...
Cerises d'amour aux robes pareilles
Tombant sous la feuille en gouttes de sang...
Mais il est bien court le temps des cerises
Pendants de corail qu'on cueille en rêvant !

Quand vous en serez au temps des cerises
Si vous avez peur des chagrins d'amour
Évitez les belles !
Moi qui ne craint pas les peines cruelles
Je ne vivrai pas sans souffrir un jour...
Quand vous en serez au temps des cerises
Vous aurez aussi des chagrins d'amour !

J'aimerai toujours le temps des cerises
C'est de ce temps-là que je garde au cœur
Une plaie ouverte !
Et Dame Fortune, en m'étant offerte
Ne saurait jamais calmer ma douleur...
J'aimerai toujours le temps des cerises
Et le souvenir que je garde au coeur !

Publicité
Commentaires
R
oohhh trop trop trop bon...tout un clafoutis...;)
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité