Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
9 avril 2022

Les Saint Jacques truffées endives réduction d'orange de Michel Roth

Moi j'aime bien Petitrenaud le gourmand gourmet. J'ai franchement ri à sa dernière émission sur les abats.

Je ne l'avais jamais autant vu parler, pour ne pas en manger .............................

Parfois les recettes sont tellement évidentes, que l'on ne les note pas, ainsi mes cassolettes de Saint-Jacques aux herbes, keffir lime et au champagne. Elles étaient pourtant délicieuses.

P1000890

 

Pour me faire pardonner, je me suis rappelée qu'un jour, en le regardant, j'avais griffonné à la volée cette recette de

Saint-Jacques à la truffe, de Michel Roth à Metz

Au diable, prenez en 4 par personne.

Ouvrir les Saint-Jacques déjà préparées par votre poissonnier, en deux dans l'épaisseur mais pas totalement, y glisser une lamelle de truffe dans chacune, saler poivrer et les saisir au beurre huile rapidement, débarrasser au chaud.

Mettre à caraméliser du beurre et une pointe de sucre, vos endives précuites qui ont été taillées julienne, saler poivrer et servir le tout,  avec une réduction d'orange ( cad autant de jus que d'huile d'olive) 

Et déguster !

Vous sentez  le fumet là ??

Plus de détails sur la technique et merci à la personne qui a eu la bonne idée de faire un pdf ici

Vos endives ne seront pas amères, si vous les prenez petites, sinon creusez légèrement leur trognon avec un couteau.

 

Publicité
Commentaires
R
oh oui je le sens...hummmm et j'adore didonc...
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité