Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
3 avril 2006

Empanadas version chilienne

Je réedite la Recette, car Relly de Food Adventure, nous donne sa version des Empanadas des Philippines, et vous quelle est la votre ?

Brigitte qui est partie en vacances au Chili, m'a donné envie d'essayer les empanadas version chilienne depuis on appellerait cela le CPE (conrat de premières empanadas), mais ici point de capot de voiture pour les déguster : il pleut et il fait froid.

Une version Juanita qui n'est sûrement pas celle du pays, mais qui tente de s'en rapprocher, sauf que je rajoute toujours plein de choses qui n'ont rien à y voir. J'aime bien aussi les petites empanadas, ou empanaditas.

 

pino_de_empanada2

Pino de Empanada

 

 

Ingredients pour 20/25 petites pièces

500 g de bifteck haché
3 gros oignons rouges coupés en très petits morceaux
3 gousses d’ail hachées fin
sel, poivre
un peu de cumin en poudre, enfin pas mal
un gros poivron rouge détaillé en dés très très fins (sans graine et sans blanc)
du basilic séché

une grosse poignée de raisins secs blonds et une 20 olives de Nice
Piment en poudre (red chili) facultatif mais recommandé selon moi
huile
un fond de pâte brisée du commerce pour 10 pièces de 10 cm.

Pour le Pino (farce à empanadas)

Dans une poêle avec un fond d'huile d'olive, faire rissoler l'ail et les oignons, puis ajouter les poivrons, laisser compoter, saler, poivrer, ajouter les épices, puis la viande hachée, saupoudrer légèrement de sucre et mélanger jusqu'à ce qu'elle soit cuite.

Ajuster l'assaisonnement qui doit être relevé et doux.

Laisser refroidir la farce, mieux la faire la veille.

Garnir au centre avec le Pino et une olive, des cercles de pâte brisée, découpés avec un bol, plier, pincer les bords, les dorer au jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau pour les souder et un peu le dessus, aussi pour parce que j'aime bien.

Enfourner thermostat 5/6 environ 15mn, chaleur tournante et couvrir éventuellement d'une feuille d'alu* lorsque ca commence à dorer. Les sortir et partir les manger à la mer. Ce n'est pas sec du tout, à servir avec un verre de vin frais et le soleil en guise d'apéro ou en petite entrée accompagné d'une salade de Pebre (merci de l'information Relly).

 

 

 

Empanadas_Chili@Janemexique

 

1ère fournée, pas mal : ca se mange...

Approvecho !

à noter, il me reste de la farce pour une 15 de pièces, je vais donc continuer la version feuilletée.

 

 

 

 

 

* mon four est un lance-flamme

 

 


 

SUGGESTIONS

Pas envie de les faire, un Restaurant Argentin : El Palenque 5, Rue Montagne Sainte Geneviève 75005 Paris

Publicité
Commentaires
C
Merki boucoup pour cette recette,je cherchais quelquechose pour demain soir (apéro dinatoire pour gloutonnes) car je manquais d'idées!Je vais pouvoir frimer en me ramenant dans le salon avec mon plat ;p
Répondre
R
Hello my dear Jane, if i am not mistaken as i am thinking you are in Mexico. The recipe of my empanada pastry is dry as it is to go for frying but i did'nt want it to fry so i decided to copy the Chilian way baked in the oven. <br /> I'll put the Pebre recipe if you don't find it on the internet.
Répondre
R
Bonjour, <br /> Si vous l'avez gouté le vrai empanada chillien cuire au four traditionnel.. c'est un regal.
Répondre
J
Coucou Delphine<br /> <br /> Hi hi, j'aurais parié que tu verrais les poivrons, tu n'aimes pas cela, je sais !!<br /> Fais les à la viande tomate oignons, ou à la soubressade. <br /> Bisous
Répondre
D
Ils sont vraiment mignons tes "chaussons" Jane!!! Ca me ferait presque aimer les poivrons (face à une assiette de poivrons, je me précipiterais goulûment vers une assiette de shitakes alors tu vois le truc hi hi)...<br /> <br /> Je sens qu'un de ces quatre, je vais faire une version tronquée de tes empanadas hu hu... chut! Faut pas dire qu'il manquera l'un des principaux ingrédients (je mettrai oeut-être des tomates pour la couleur ;o) )<br /> <br /> Bisous!
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité