Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
9 août 2009

Tartare boeuf mangue, tout crû, tout coloré

Tout crû et tout l'été.Salade de Mangue et Boeuf@Janemexique

 

Facile, sans cuisson, tout prêt à servir et aussi joli que sur le magazine, consacré à quelques tartares originaux.

Si j'aime le poisson crû et le carpaccio, le kibbe nayé, le tartare de boeuf classique en revanche, ne me tente pas spécialement, bien que j'en fasse pour les autres.

Innocente, j'avais commencé par suivre la recette de base, pour me dire que : c'était un peu sec ou trop salé, bien trop de mangue pour la quantité de viande, et un peu trop piquant.

Voilà donc la recette telle que je l'ai réalisée à ma manière :

Tout le monde a apprécié.

Le Tartare de boeuf à la mangue

Pour 2

Pour 250g de boeuf haché crû et très frais

2 cas de soupe de soja

1 cuillère à soupe d'eau

1 cuillère à café de moutarde forte

1cuillère à café de moutarde savora

1 cuillère à soupe d'huile de votre choix ici noix

4 gouttes de tabasco rouge

On obtient une sauce genre Wasabi assez piquante.

Un quart de grosse mangue ferme, mais non verte, à couper en petits cubes, c'est suffisant.

2 oignons frais blancs ou cebettes rouges fraîches

20 brins de ciboulette ciselée ou 2 cas de ciboulette surgelée, des herbes pour la deco.

Tout mélanger et dresser comme sur la photo.

Si vous n'aimez pas la viande crûe, vous pouvez réaliser cette salade de boeuf à la mangue.

 

 

@B.Winkelmann pour le Figaro Madame1/8/2009

Tartare_de_boeuf_mangue

Publicité
Commentaires
B
moi aussi !<br /> mais avec du bon mérou frais va sa'oir
Répondre
R
euh oui didonc je prefere le final...cuite ;o)
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité