Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
20 février 2005

Salade de fruits au sirop de gingembre citronnelle jolie jolie

En lisant le blog de Cris,je me disais qu'en cette période tropicale parisienne, une petite salade de fruits tropicaux serait bien rafraichissante, et permettrait de ne pas succomber aux délices de Tantale, apercus sur les blogs.

Sirop gingembre citronnelle

Ingredients pour 8

On obtient 1/3 de litre de sirop

 

  • beau morceau 2.5cm de gingembre pelé taillé finement
  • 60 g de sucre
  • 1 tige de lemongrass c'est à dire de la citronnelle, bien fraîche coupée en deux
  • à defaut 1CAS d’eau et 1CAS de sucre et du jus de citron pour rappeler la citronnelle.
  • 12.5 cl d'eau

Mélanger sucre gingembre eau, ajouter le lemon grass, amener à ébulition puis laisser réduire, refroidir, filtrer, 

 

Les Fruits exotiques

environ 2,5 à 3 kg non préparés de fruits exotiques de qualité de votre choix

  • 800g Melon d’eau
  • 500g Papaye
  • 500g de Mangues
  • 1kg Ananas
  • 1 Passion Maracujas
  • A compléter par
  • Figues de Barbarie
  • Mangoustan
  • Banane
  • Tamarillo
  • 1 Dragon Pitahaya,
  • 2 Kiwis
  • 12 Rambutan, ou litchis ou longan
  • ou fraises 4 Mandarines bien que non exotiques
  • on peut aussi mettre en premier, un petit fond de billes de sago ou de tapioca comme en Asie
  • Peler les fruits, les couper en dés, enlever les graines de la papaye, mais bien entendu pas celles des maracujas, kiwis ou des dragon.

Verser le sirop sur les fruits et mettre au frais.

A servir en grand  verre et décorer de menthe ou de feuillage de citronnelle.

Le thé et le Mint Julep sont aussi à base de gingembre et de citronnelle.

Publicité
Commentaires
C
...o d'acc' ! :o) <br /> Je nous prepare ca avant de partir a Hong-Kong et je reviens tout te dire par ici.<br /> Bisouxxxx ! :)
Répondre
J
Oui je te conseille de filtrer d'une part pour le gingembre ca fait des fils, et le lemongrass haché. Mais attention certaines personnes detestent le gingembre.<br /> Grosses bises ma Cris
Répondre
C
Ravie de t'inspirer ma Jane. :)<br /> Ton sirop de gingembre me tente bien... tu filtres avant de verser sur les fruits ?<br /> <br /> Biz !<br /> Cris
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité