Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
5 septembre 2006

Fais moi des cocas Chérie ! Comme là bas dis

Pour rester dans la suite des Mantécaos de Jacqueline, voici la recette de la pâte à huile qui sert à faire les cocas.

Les cocas, c'est des chaussons donc on fait des cercles que l'on farcit avec des blettes, ou de la Choukchouka ou de sobrossade (bon allez du thon, une pipérade) et que l'on referme en les pliant en deux.  On a obligation de les manger à la mer, à la limite devant une photo.

Je vous dis cela, parce que j'ai failli attraper une attaque, en découvrant les recettes de cocas à base de pâte feuilletée, de levure, d'oeuf, de lait et qui est plus de la forme d'une pizza. Pô Pô Pô : Mais ca va pas la tête !

empanadas_chili

Bon comme chez les pieds-noirs, on ne fait jamais à manger pour deux, vous pouvez diviser les quantités. J'adore le à La Française...

Les_Cocas

A titre de précision, pour les as des mathématiques, un verre à moutarde dans les recettes de nos mémés Jacquotte ou autres, c'est 1dl, 10cl ou 100ml.  Et pour l'eau commencez par un verre.

Si vous aviez des nostalgies culinaires , je ne vous recommande qu'un site : http://membres.lycos.fr/amicalepiedsnoirs47/recettes.htm

Publicité
Commentaires
E
Ce que j'aime toutes ces recettes vraies, authentiques...!
Répondre
R
ah les cocas! ma grand-mere en fait! a la blette ce sont mes preferes...mais je me suis toujours demandee si c'etait pas les ancetres des empanadas?..;o)
Répondre
J
12,5 cl ...
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité