Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
9 décembre 2008

Cake Feta Tomates mi sèches cake salé vraiment sans beurre ni huile

 C'est un cake sans beurre et sans huile qui provient d'un blog que je n'ai pas retrouvé, j'ai changé la garniture et l'ai rendue  plus légere en utilisant des tomates mi-sèches, donc agréables, mais qui sont sans sel, ni huile. La base étant parfaite, il peut être décliné à l'envie.

 

Cake salé sans beurre sans huile @Janemexique

Cake Apéritif  sans beurre et sans huile Feta Tomates mi-sèches

 

Ingrédients

- pour 6 personnes
environ 4 tranches fines par personne

  • 200g de farine T55
  • 4 oeufs moyens bio
  • 1 barquette de feta type salakis égouttée (on peut prendre de la light pas fait) 
  • 100g de tomates mi sechés au naturel olivier and co sans sel sans huile de bonne qualité surtout
  • 1 sachet levure chimique Alsa paquet rose
  • Un peu d'herbes fraîches surgelées de son choix pour la couleur
  • Poivre
  • Sel ( vraiment à peine car féta juste pour action levure)
  • 1 cas de creme light bridelice 12%
  1. Mélanger à la cuillère dans un grand saladier, farine, oeuf, sel, levure, poivre,
  2. Ajouter la cuillère de crème allégée pour rendre la pâte un peu plus fluide si besoin,
  3. Ajouter la garniture coupée en petits morceaux, mélanger et saupoudrer d'herbes.
  4. Verser dans le moule tapissé de papier sulfurisé mouillé en le froissant sous le robinet et égoutté. Tasser et lisser avec le dos de la cuillère mouillée.
  5. Cuire à Th 180 20mn, enlever du four 10mn, et remettre 20mn. Couvrir d'alu et régler th si besoin.
  6. Démouler et Couper froid.

Avec un grand moule cake Tefal orange, on en fait environ 24 tranches très fines.

 

Publicité
Commentaires
S
Je viens de découvrir votre site et je vous félicite. De plus, cette recette me donne l'eau à la bouche. J'essaierai bientôt. Merci pour le partage et bonne journée!
Répondre
S
J'adore les cakes, et celui-là m'a l'air bien bon!!
Répondre
R
oh trop nom...et vive tes recettes....j'espere que tu vas passer de bien bonnes fetes!!!
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité