Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
27 novembre 2007

Madeleines espagnoles Magdalenas de aceite

Depuis que Tortuga m'a demandé la recette des madeleines traditionnelles que j'utilisais, et en fait des plaques à tour de bras, cela me laisse songeuse  ! Mais mince, moi je veux des madeleines espagnoles et la recette de Cuisines Girls a disparu !

Je cherche et j'ai donc repéré quelques recettes de Magdelanas

  • 200 g de sucre
  • 5 oeufs
  • Zeste de citron
  • 200g de farine
  • 1 cuillère de levure
  • 180 g de beurre
  • Battre le sucre avec le beurre pour bien les amalgammer, puis ajouter les oeufs un par un en mélangeant doucement, les zestes de citron, puis verser la farine et levure peu à peu, pour éviter les grumeaux.
  • Remplir les moules aux trois quarts et enfournez 10 à 12mn selon la taille des empreintes.

Bon alors le beurre j'ai un doute et sur la durée de cuisson ausi, le nombre de madeleines n'étant pas indiqué.

Pour 12 pièces taille plaque ou moule à muffins

  • 4 oeufs
  • 1 yaourt nature de 125g
  • 2 pots de sucre en prenant le pot de yaourt en mesure
  • 1 pot d'huile d'olive
  • 2 cuillères à café d'arôme citron
  • 1 cuillère rase de levure chimique ou de royal
  • Battre au mixeur
  • Ajouter 3 pots de farine un par un en battant successivement
  • Beurrer les empreintes de la plaque muffins ou les chemiser de moules papier muffins
  • Sinon les doubler
  • Enfournez à 170 degrés et laisser 15m, avec seulement la sole du bas, ne pas ouvrir le four
  • Puis allumer le four en haut et en bas et laisser gonfler sans ouvrir encore 12/13mn

J'ai quelques doutes sur la quantité d'arôme, la présence du yaourt et  il manque le sucre sur le dessus et mon four ne fait ni haut ni bas séparé.

Elles seraient à l'huile d'olive et apparemment doivent être enfournées en bas du four pour bien lever.

 

Publicité
Commentaires
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité