Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
19 mars 2006

La quiche poireaux colin ou au pescado rapido

 

En me promenant (si on peut dire cela), dans les rayons du supermarché, j'ai aperçu une quiche poireaux colin. Pourquoi ne pas la faire soi-même.

Quiche_Poireaux_Colin_apide@Janemexique



mais version rapide.

Ingrédients

1 pate feuilletée brisée Herta ou autre ou la sienne si on a le temps.
1 sachet de poireaux en rondelles surgelés (1kg net de frais partie les plus tendres avec du vert)
2 filets de colin surgelés ou frais
4 gros oeufs
5 cuillère de crème fraiche épaisse à 15% ou liquide entière
100 g de gruyère râpé
Un peu de parmesan râpé
Persil frais haché
Curry en poudre à doser à votre goût
Sel
Poivre

RECETTE

Faire revenir les poireaux dans une poêle, jeter l'excedent d'eau au fur et à mesure, égoutter, saler, poivrer, saupoudrer de curry et de parmesan. Mélanger, goûter et rectifier l'assaisonnement, laisser refroidir.

Pendant ce temps mettre les filets de poisson à dégeler au micro-ondes, égoutter, laisser refroidir. Les découper en lanières.

Appareil
Battre les 4 oeufs avec 5 cuillères de crème fraiche épaisse, saler, poivrer, saupoudrer de curry et de persil frais haché.

Préchauffer le four th 7

Beurrer un moule téfal, étaler la pâte brisée en appuyant bien sur les bords, piquer le fond.
Etaler les poireaux, puis le poisson, coupé en lamelles, finir par une couche de poireaux.

Mettre au four chaleur tournante préchauffé, 20/25mn, th 7 les dix premières minutes, et baisser à 5/6 dès que la quiche commence à dorer ou couvrir.
La quiche est cuite, lorsqu'une lame de couteau ressort sèche, cela dépend de votre four.

 


 

SUGGESTIONS

Une salade

et en ingrédients à substituer

Du saumon fumé ou frais, des crevettes, des champignons (pour Delphine toujours), ou du jambon blanc, fumé, du chèvre, des lardons.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bon ,je ne sais pas mais moi la photo me plait ,allez j'en prends une part.....
Répondre
D
Miam j'adore les poireaux, c'est pas du tout glam à trimballer dans le métro, mais alors qu'est-ce que c'est bon, surtout en quiche!!!<br /> <br /> Euh, pour les champipi, ok si ce ne sont pas des Shitakes, ceux-là je les garde pour aller avec le magret ;o))))
Répondre
J
Moi je n'ai pas le temps de danser le tamouré avec des Xanthosoma sagitaefolium ( Araceae) que certaines prennent pour des escargots geants Lol !!<br /> Suivez mon regard =><br /> <br /> http://cafecreole.canalblog.com/archives/2006/03/18/1540889.html<br /> <br /> Ce ne sont que des poireautus pescadus findus<br /> <br /> Bisous
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité