Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
23 janvier 2013

Quiche à la choucroûte

Quiche à la choucroûte de Marmiton @ Janemexique

C'est le genre de plat qui convient parfaitement lorsqu'on se dit : Mais pourquoi j'ai acheté autant de choucroute et en plus c'est bon.

Pour ma part, je vais acheter de la choucroûte crûe et la charcuterie et des tas de bonnes choses chez Schmid Gare de l'Est, dire qu'avant il avait une autre boutique à deux pas de chez moi, la petite Boulangerie Traiteur Alsacienne a elle aussi fermé, et de plus en plus de charcutiers disparaissent.

La prochaîne fois, je mettrais la recette de la choucroute, j'ai oublié d'en prendre une photo, dommage.

Recette issue d'un mix de Marmiton. CVF. Marie Claire

  • Etaler et piquer la pâte feuilletée (brisée si vous préférez) dans le moule (acier anti adhérent fond amovible), mettre au frais pendant 10-15mn (évite que les bords ne tombent).
  • Préchauffer le four à 200.
  • Bien essorer le reste de choucroûte cuite froide (250g environ). La disposer bien éffilochée sur le fond avec 200g lardons (ou restes de viandes taillés en lardon de la choucroûte).
  • Réaliser une migaine en battant deux oeufs avec 30 cl de crème liquide, poivre, cumin en graines, quelques fanes vertes d'oignons blancs ou de cives, ne pas trop saler.
  • La verser sur la quiche en inclinant  pour bien répartir.
  • Disposer 200g de comté en fines tranches, pour recouvrir le dessus.
  • Enfourner à 180 pendant environ 35/40m (surveiller le dessus couvrir d'alu si besoin)
Publicité
Commentaires
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité