Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
17 octobre 2011

Tarte au chou romanesco et au jambon feuilletée

Une quiche du dimanche soir, recette détournée de Marmiton et arrangée à ma façon. Une quiche au chou Romanesco.

 

Quiche feuillletee jambon romanesco

Tarte au chou romanesco et au jambon

Pour 6/8 parts

1 pâte feuilletée toute prête (sans additifs Herta par ex)

1 chou romanesco bien vert frais (ou surgelé)

25 cl de lait demi-écrémé

5 cl de crème fleurette

3 gros oeufs

3 tranches de jambon

Sel Poivre

100 g de gruyère râpé ou de votre choix comté etc

1 pointe de roquefort

Du pimenton dulce non piquant

Un peu de ciboulette

 

Détailler le chou romanesco en petites fleurettes, couper le blanc des pointes

Mette le tout à précuire à l'eau bouillante salée, égoutter et laisser refroidir

Etaler la pâte dans le moule (en acier teflon fonds amovible ici) , rentrer les bords et les froncer, piquer le fond, régulièrement à la fourchette, puis couper et disposer des bandes de jambon,et les petites fleurettes de romanesco pointe en haut, en alternant blanc et vert.

Mettre le moule garni au frais pour que la pâte feuilletée durcisse un peu, ainsi elle ne se rétractera pas à la cuisson.

Préchauffer le four th 6/7 10mn

Mélanger la crème, les oeufs, le lait, le sel, le poivre, les herbes et le fromage, 1/2 cas de farine, colorer avec du pimenton dulce. Rectifier l'assaisonnement.

Verser sur la tarte et enfourner à la grille du mileu, pendant 30 à 40 mn selon votre four.

Publicité
Commentaires
R
ooh tu nous reviens?...ooh avec une bien belle quiche!
Répondre
G
ça a l'air très bon ça, je m'empresse d'envoyer ce lien à ma femme, peut être que j'y aurai droit, je suis nul en cuisine, lol.<br /> Merci et bonne continuation.<br /> Gilles B.
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité