Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
24 juin 2008

Soufflés aux cerises allégés, façon clafoutis

Alice qui est passée dernièrement (merci) fait des petits desserts légers, elle m'a fait envie.

La cerise c'est la saison, le clafoutis aussi, mais le soufflé est moins riche.

Pas mal du tout ! certes bronzés mais pas cramés.

Soufflé aux cerises façon clafoutis léger

J'avais une recette que j'ai modifiée légèrement, avec des petits suisses en autres, .Je n'ai pas mis de beurre pour les moules, inutile, oublié les raisins mais on s'en passe et pas dilué la maizena avec du lait, mais j'ai ajouté un jaune.

Ingrédients pour 4 ramequins

environ 180 calories avec du sucre normal

  • 250g de cerises mûres (+/- 9cerises entières par personne)
  • 2 fromages blancs à 0.9 et un petit suisse 0% (sino 250g de fromage blanc battu)
  • 20g de raisins (pas mis)
  • 2 jaunes d'oeuf plus 2 blancs
  • plus sel pour les oeufs en neige
  • 1/2 cuillère à soupe de maizena
  • 20g beghin say ligne (ou 40g de sucre)
  • 2 sticks canderel vanille (ou 1/2 sachet de sucre vanillé)

Verser 4 cas d'eau , mettre les cerises, saupoudrer légèrement de Beghin et d'un stick vanille, passer au micro ondes 3m et  laisser refroidir infuser les cerises 10mn.

Battre au fouet éléctrique les jaunes, le Beghin say ou le sucre et le canderel ou le sucre vanillé, et le fromage blanc.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Serrer avec la maizena à verser en pluie. Les incorporer délicatement au mélange précedent avec une spatule souple. Versez 4 à cas par ramequin

Puis ajouter les cerises égouttées.

Enfournez 40mn à 200° (th5/6) Mettre une feuille d'alu sur le dessus vers la fin, j'ai failli les oublier...

 

Attention aux noyaux  !

 

Le Beghin say Ligne à la balance vaut la moitié du poids du sucre, 20g = 3cas

 

 

Publicité
Commentaires
A
C'est chouette tes petits soufflés légers!! merci pour le clin d'oeil<br /> Alice
Répondre
R
oh punaise...ca c bon!!
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité