Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
28 septembre 2005

Course de chameaux

Mon amie Pascale m'a demandé le nom de mon chameau d'Abou Dhabi

Iznogoud lui avais-je répondu en lui promettant une surprise !

3243121

Etrange cette parution dans Gulf News, d'un article sur les robots jockeys destinés à remplacer les vrais jockeys.

Avec les courses de chevaux, c'est l'un des sports les populaires dans les UAE et autres pays du Golfe : Quatar, Kuweit, Oman.

Après le chien de Sony, le Robot d'Abou Dhabi.

Peu au fait et peu habituée des Champs de courses et connaissant tout juste le Prix d'Amérique et celui de l'Arc de Triomphe, ca m'a paru ridicule, mais que ne fait-on pas ? d'autant que  l'article ne se vantait pas du pourquoi, de leur future utilisation.

Curieuse j'ai donc cherché et voilà ce que ces robots sont supposés remplacer !!! La bonne conscience.

Denver post

On ne se pose pas trop de questions, et pourtant les chameaux étaient montés par 40 000 enfants de trois à 5 ans, venus majoritairement du Bangla Desh, Shri Lanka, Pakistan, mal nourris et/ou enlevés pour quelques dollars.

La pression des organisations internationales Unicef et de la presse ont donc contraint ces pays à adopter une législation différente ou à la faire appliquer depuis quelques mois. Les UAE se sont engagés à réhabiliter les enfants dans leurs pays d'origine.

Espérons que cela soit réellement appliqué, mais maintenant vous êtes prévenus, les vrais chameaux ne sont pas ceux que l'on croit.

Publicité
Commentaires
E
Oui c'est une horreur !!!<br /> <br /> Il y aussi les combats d'enfants en Thailande et je ne pense pas que l'UNICEF puisse reagir sinon condamner car cela se passe en semi public donc si un endroit ferme il se rouve ailleurs et bien sur cela assure une subsistance aux familles.<br /> <br /> Le probleme avec les gens du Golfe, c'est qu'ils ont l'argent, mais le plus souvent peu de "vraie" education et pas de morale.
Répondre
E
Vraiment ces gens du Golfe me font horreur. Ils n'ont aucune excuse ; quand on roule en 4X4, on doit avoir la mentalité qui va avec, sinon on est des singes.
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité