Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
15 décembre 2019

Biscuits Vanillekipferl croissants aux amandes à la Vanille

Des biscuits aux amandes. jolis en forme de croissant et très bons surtout.

Excellente recette testée donnée par deux amies, n'ayant pas pris de photos, le résultat est exactement celui de CC Wiki

La recette que je tiens de Paolinette: elle est encore écrite au stylo sur une feuille de papier claire-fontaine tout jauni et taché de beurre, sucre.... elle a bien 73 ans Nadinette

Vanillekipferle wikimedia

Mélanger à la main:

  • - 300 gr de beurre mou
  • - 150 gr de sucre
  • - 175 gr de amandes (ou noisettes mais j'aime moins) hachées
  • - 400 gr de farine

Laisser reposer au frais (je la fais la veille) et former de petites lunes, pas trop grosses et espacées sur la plaque, car cela gonfle à la cuisson.

Après les avoir posés sur la plaque, je les mets au frais (comme toutes les pâtes qui contiennent du beurre) avant d'enfourner. J'ai plusieurs grilles que je préparer d'avance pour les enfourner à la suite l'une de l'autre.

Cuisson environ 15 minutes à 180° en surveillant la cuisson. Préparer une assiette creuse avec un mélange sucre et sucre vanillé. Au sortir du four, prendre délicatement les biscuits avec une spatule et les rouler (toujours délicatement car ils cassent facilement) dans l'assiette.

Les poser sur une grille et dans une boite en fer après refroidissement.

Cacher la boite dans le placard plus élevé de la maison, derrière une pile d'autres paquets afin d'être sûre qu'il en reste pour Noël 

Publicité
Commentaires
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité