Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
9 avril 2010

Gnocchis maison au robot Kenwood

Madre mia que c'est long à faire les gnognos, pas compliqué mais long. Par contre cela se mange vite !

Gnocchis maison au Kenwood

Ingrédients :

  • 750 de pommes de terre bouillies avec la peau, à éplucher chaudes les patates, oui oui.
  • Les mettre coupées en petits morceaux dans le bol du Ken, monter le batteur K
  • Ajouter du sel, du poivre (et ce que vous voulez ou pas herbes, curry..), 1 cuillère d'huile d'olive,2 oeufs l'un après l'autre, et obtenir une purée bien lisse, en petite vitesse surtout.
  • Verser 250g de farine fluide et faire l'appoint avec 3 cuillères à soupe de farine, environ, pour que la pâte ne soit plus être collante. Elle le sera un peu en la sortant, farinez vos mains. Il n'y a pas besoin de temps de repos avant de les faconner.
  • Couper, faire des fins rouleaux de la largeur des dents de la fourchette, ce sur un plan ou papier sulfu fariné, couper des troncons de 2cm environ et les appuyer sur les dents fourchette pour obtenir les stries. Fermer à la main.
  • Laisser un peu sécher sur un papier fariné, espacés pour qu'ils ne collent pas, saupoudrer  le dessus légèrement de farine aussi. 

Questions  :

  • Conservation avant cuisson : sous un torchon ou un papier sulfurisé.
  • Congélation : oui formés à plat crûs puis en sachet. Cuisson non décongelé.
  • Réfrigérateur  : non  ne se garde pas au réfrigérateur.
  • Préparation à l'avance  : Ne pas les faire trop tôt pour éviter l'humidité (2/3h)
  • Cuisson  : Comment je sais que c'est cuit  : quand les bestioles remontent à la surface
  • Quelles patates : Avec tous les préjugés que j'ai lu, je vous signale que je n'ai pas pris de Bintje ( farineuses) mais ce que j'avais : des à rotir. Qu'elles ont cuit à l'eau (supposée rendre la pâte collante) et pire à l'eau au micro-ondes.

Au final, les gnos gnos ne sont pas bourrés de farine, ni à machouiller toute la journé, ni durs non plus.

Préparation

Juste dorés au beurre avec un peu de sel poivre et un peu de fromage.

Allez il paraît que c'est Niçois, je sens que je vais facher les Italiennes....

 

 


Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
Répondre
R
bin euh je sais pas...mais humm que c bon ca aussi!
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité