Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
1 février 2012

Index recettes adresses

Mis à jour partiellement pour cause de souris défectueuse ... et un peu de fainéantise : j'avoue !

preview_9265e6637d054c0fe09f67aa5213a9e9_collage

J'ai donc créé des tags, et suis en train de m'améliorer.

Coup de chance, canalblog a enfin mis en place, un moteur de recherche, il suffit donc de taper un mot clé pour retrouver la recette. C'est en haut à gauche de mon blog ! :

 

Si vous cherchez une recette, laissez-moi un commentaire.

Entrées froides et chaudes - Mezzes -Cakes - Apéritifs dinatoires

Légumes, Riz, Pâtes, Oeufs, Féculents

 

 

Plats de viande

Plats de poisson, crustacés

Sauces et Mélange d'épices, marinades

Quiches Pizzas Pains Tortillas (principalement avec farine)

Desserts  Brioches Biscuits Tartes etc

 

 

Diverses Adresses et Lexiques et Epiceries Mexicaines, Asiatiques, Indiennes.

Lexiques

Conversions

Quelques précisions sur des produits mexicains

Epices  - Herbes - Piments - Mélanges - Sauces -  Arômes - Eaux - Extraits

  • Ail
  • Aneth
  • Basilic
  • Coriandre
  • Menthe poivrée
  • Persil
  • Romarin
  • Laurier
  • Thym
  • Citronnelle
  • Curry en feuilles
  • Anis
  • Anis étoilé ou Badiane
  • Anatto - Rocou -  Achiote
  • Cassia de Chine
  • Cannelle de Ceylan
  • Cardamomes blanche, noire, verte
  • Curcuma en poudre et en racine
  • Cumin
  • Coriandre en grains et fraîche
  • Fenouil en graines, en poudre
  • Fenugrec
  • Gingembre en poudre et racine
  • Girofle en pooudre et clou
  • Macis enveloppe de la muscade
  • Muscade en noix et poudre
  • Nigelle ou Sésame noir
  • Noomi Basra - Loomi citrons séchés noirs
  • Niora piment doux
  • Origan
  • Paprika doux et fort
  • Poivre noir
  • Poivre rouge
  • Poivre vert
  • Poivre sarawak
  • Poivre maniguette graine de paradis
  • Piment de cayenne
  • Piment d'espelette
  • Piment de la Jamaique ou Bois d'Inde
  • Piments
  • Safran en pistils et en poudre
  • Sésame blanc - Tahini
  • Tamarin en gousses, en sirop, en pâte

Bezar

Baharat

Garam Masala

Curries Masalas Chaat

Chutneys - Vinaigres

Eau de rose

Eau de fleurs de géranium

Eau de fleurs d'oranger

Curries

Pandan, extrait liquide de pandanus, naturel ou chimique

Vanille

Noix de coco

Tonka

 

Publicité
Commentaires
B
Super site
Répondre
R
et bin didonc tout un rangement..impressionnant...en tout cas merciiiiiiiii encore ma belle...
Répondre
I
bonjour, je suis mexicaine, j'habite à Paris et je cherche des adresse des épiceries mexicaines pour faire une répas pour mes beaux parents! si jamais vous avez une adresse, merci de me dire.<br /> merci bcp<br /> ispeh
Répondre
M
salut <br /> je cherche des recettes orientales et continentales pour buffet de collectivite<br /> merci
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité