Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
29 juillet 2009

Terrine de courgettes aux oeufs et à la menthe

 

J'ai testé cette recette de Terrine de courgettes à la menthe de mon jardin, quand je dis jardin, je devrais dire balcon.

Terrine courgettes aux oeufs menthe

Terrine de Courgettes aux Œufs et à la Menthe

 

 

  • 1 kg de courgettes (environ 4 grosses courgettes fraîches, mais pas trop grosses pour pas de graines) la quantité courgettes est la bonne.
  • 1 Noix de Saveur Ail-Persil MAGGI et même 2NDSailetpersil
  • 4 œufs
  • 1 oignon
  • 40 g de parmesan
  • 20 g de chapelure
  • 1 petit bouquet de menthe
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
  • Sel poivre
  • 2/3 cuilleres à soupe d'herbes surgelées fraîches de votre choix (basilic, cerfeuil, menthe)
  • 2/3 sommités de bouquet de menthe ciselée

1. Préchauffez votre four Th.6 (180°C). Lavez et coupez les courgettes en gros dés comme sur le site, puis émincez l'oignon.

2. Faites cuire à feu moyen les courgettes et les oignons dans une poêle contenant l'huile chaude, environ 10 minutes, et pas trop al dente. Ajoutez la Noix de Saveur puis laissez cuire encore 2 minutes.

En faisant revenir les courgettes, vous évitez la terrine pleine de flotte, ce qui est appréciable.

 3. Dans un saladier, mélangez les œufs, le parmesan et la chapelure. Ajoutez la menthe hachée puis les courgettes. Goûtez les courgettes c'est toujours fade. Pour la colorer, vous pouvez ajouter du curcuma ou du curry.

 4. Versez dans un moule à cake de 28cm  puis faites cuire 30 minutes environ. Servez tiède ou froid. Cette terrine froide se tranche parfaitement avec un couteau dentelée.

Edit !  Contrairement à ces certains sites, je trouve qu'une sauce tomate n'accompagne bien cette terrine, le mieux est une sauce crème citron par ex.

 

 Cette recette semble avoir été éditée sur le site de Maggi, suite à ces commentaires !

Par contre les courgettes c'est fade : j'ai dû ajouter plein d'herbes,  il faut encore ajouter du sel et du poivre malgré le parmesan, pour que cela ait du goût, car 1 noix de saveur ail persil, c'est bien trop peu pour un kilo de courgettes.

Conclusion : pas mal mais sans plus et bien meilleure, le lendemain froid, pour des journées chaudes ou un pic nic.

Je vous recommande plutôt de mettre davantage d'oignons, des pommes de terre et de faire une grosse omelette, enlever le parmesan, quitte à la faire cuire au four dans un moule à cake pour le visuel.

Enfin, une fois jeté l'emballage du produit acheté il y a un certain temps, il faut avoir une bonne mémoire, c'est toute une magie pour se rappeler que le pt'i cube c'est de l'ail persil, il y a bien une tête d'ail qui a l'allure d'un oignon.

 

Publicité
Commentaires
R
euh faudrait que je le fasse sans dire les ingredients a mon homme...c sur...;o)
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité