Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
22 juin 2008

Bricks Légumes Chèvre et Tapenade (Allégé)

Les bricks ne font pas partie des entrées les plus légères, surtout en friture ou sucrées. Habituellement je faisais plutôt dans le standard philadelphia, noix, et herbes. On peut faire un peu mieux. Je revisite.

Selon WW les feuilles de croustipate seraient moins chères, donc si vous les trouvez.. mais ce n'est pas tant la feuille, c'est comme les pâtes, tout dépend de la sauce.

246 calories pour 2 bricks

Ingrédients pour 4

  • 4 gros poireaux
  • 100g de Chavroux ligne et plaisir
  • 2 cuillères à soupe de tapenade verte
  • 8 feuilles de brick
  • sel et poivre

Blanchir les poireaux lavés, débarrassés du vert trop dur, et coupé en deux puis en rondelles  4/5mn

Plier les feuilles de bricks en deux, étaler le chavroux sur la moitié, puis tartiner la tapenade et ajouter 1/8 du poireau. Saler (pas trop), poivrer, puis fermer en roulant comme un nem.

Faire dorer sur une plaque au four préchauffé à 220°

Chavroux ligne et plaisir Calories aux 100g 136 Protéines 12 Glucides 4 Lipides 8, portion recommandée 30g

Publicité
Commentaires
E
Un petit coucou en passant. Je cherche de la cuisine mexicaine et je tombe sur ton blog...je vais le parcourir..et hop pour l'évasion...Bonne journée
Répondre
R
j'aime ca les bricks!!! trop bon!!!
Répondre
A
Encore une rectte qui a tout pour me plaire !!<br /> Bon dimanche
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité