Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
26 avril 2008

Langue aux pois chiches revue à ma façon

Ingrédients

  • 1/2 langue boeuf cuite au bouillon pelée tranchée
  • 1 coulis de tomate prêt (1 briquette heinz)
  • sel poivre
  • Epices en poudre 2 cuillères à café de cumin, 2 de coriandre, 1 de curcuma et une pincée de gingembre
  • bouquet de persil 3 gousses d'ail ou deux bonnes cuillères d'ail persil surgelé.
  • 1 oignon
  • piment facultatif
  • pois chiches en boite (petite)

    Faire cuire la langue au bouillon, la peau doit s'enlever facilement, la trancher.
    Mettre dans la cocotte une caf d'huile, l'oignon découpé en tous petits morceaux, ajouter le coulis, une bonne dose d'ail persil, (surgelé va bien), saler poivrer, laisser mijoter et réduire puis passer au mixer à pied.
    Mettre les tranches coupées dans la sauce, saler, poivrer et ajouter les épices, ajouter un peu de piment cayenne, harissa sauce cajun, pimenton fuerte ou purée de piments, si on veut, puis rajouter 1 petite boite de pois chiches rincée égouttée.
    Laisser mijoter jusqu'à ce que la langue soit fondante. Rectifier assaisonnement si besoin.

Et bien cette recette inspirée de celle de Rato sur ST est bonne et change des recettes classiques. Dire que petite on m'aurait tuée pour manger ce plat !

Pas fait :
decorer avec des rondelles de cornichons et de câpres car je voulais changer justement.
J'avais proposé du basmati pour mélanger à la sauce mais le zom n'avait pas assez faim.

Publicité
Commentaires
J
Coucou Rachel<br /> <br /> Merci d'être toujours là, je penserai à toi quand j'en cuisinerais maintenant.
Répondre
R
que j'aime la langue de boeuf...merci pour cette recette...bin je t'ai mis dans mes RSS...maintenant je ne te manquerais pas...ná...;o)
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité