Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
16 avril 2008

Fait tout noir : Fondants Chocolat allégés

collage1

Tout noir et presque tout light, avec des fraises au vinaigre balsamique basilic too much miam !

Pour 2 personnes

Ingrédients
Chocolat : 50 g
Carrés de chocolat : 4
œufs : 2
Beurre : 20 g
Farine : 1 cuillère à dessert
Ramequins


Préchauffez le à 260° (th9).
Dans un saladier, cassez les œufs et mélangez-les avec le sucre. Fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez alors la farine. Mélangez bien.
Faites fondre les 50 g de chocolat au bain-marie (ou 2 minutes au micro-ondes) et ajoutez le beurre.
Versez dans le mélange œufs-sucre et mélangez bien.
Beurrez et farinez les ramequins ou utilisez des moules souples ou à muffins américains Reynolds (alu doublé sulfu) pour éviter la farine ou le beurre ce que je fais.
Versez-y le 1/3 de la préparation. Déposez 2 carrés de chocolat puis recouvrez avec le reste de la préparation.
Enfournez les ramequins pour 10 minutes environ.
Dégustez-les fondants tièdes, démoulés ou non.

Je les ai servis avec des fraises agrémentées de basilic ciselé et d'un filet de vinaigre balsamique, mais on peut aussi les servir avec une salade d'oranges : le mélange chocolat orange est délicieux.

 

Source Paule Neyrat diététicienne qui fourmille d'idées

 

Publicité
Commentaires
R
bin oui didonc..cela doit etre tout bon balsamique et fraises didonc..;o)
Répondre
A
A nouveau moi, et oui ça doit bien marcher avec du fromage, "el postre vigilante" s'appele en argentine, le melange entre le fromage et la confiture de patate douce!<br /> <br /> En profite bien! vous etes gatées avec Catherine, 50 y pico!<br /> <br /> bisous!<br /> andrea
Répondre
A
Coucou Jane!<br /> <br /> Je viens de faire le post des tortillas ratées en espagnol, des que possible je vais le faire en francais, mais, j'ai conseillé ton blog,<br /> <br /> bisous!<br /> andrea
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité