Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
13 mars 2008

Lapin sauce moutarde champignons allégé ou non

Très très bon même allégé et parfumé à l'origan du Mexique.

Là je suis partie d'une recette publiée sur 750g un lapin Bonne Femme mais moutardé et allégé.

Lapin sauce moutarde leger @Janemexique

Lapin sauce moutarde leger @Janemexique

  • 4 cuisses de lapin ou 1 Lapin coupé en morceaux,
  • 1 au lieu de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, ou sprayde la moutarde pour chaque cuisse 1 petit morceau de beurre, et
  • 250 gr d'oignons grelots
  • 250 gr de lardons fumés,
  • 25 cl de vin blanc sec,
  • 300 gr de champignons et des rondelles de carottes blanchies
  • 1 gousse d'ail,
  • 1 cube de bouillon de volaille dégraissé
  • et 10 cl de crème allégée (3%)
  • laurier,et poivre en grain,
  • de l'origan du Mexique (plus parfumé) , 2 queue de persil.

Dans une grande cocotte, mettre 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Ajoutez les oignons jusqu'a ce que le mélange soit fondant.
Ajoutez les morceaux de lapin badigonnées de moutarde et les faire légerement dorer.
Baissez le feu et enlever les oignons pour les remettre après si besoin, laissez colorer quelques minutes et y ajoutez les champignons, laissez revenir quelques minutes jusqu'à coloration.
Ajoutez le vin blanc, déglacez la cocotte avec une spatule
Ajoutez le bouillon de volaille, les épices et l'ail pilé.
Remettre le couvercle, laissez une petite ouverture pour évaporation lente du liquide.
Aprés 45 mn de mijotage, retirez le couvercle, faire chauffez a gros bouillon 10 minutes, puis reduire le feu, mélanger.
Eteindre le feu, ajoutez 10 cl de creme fraiche et servir sans attendre.

La recette originale donne des consignes sur les temps de cuisson du lapin et accompagnements, pour notre part, nous sommes contentés du lapin, auquel j'ai ajouté davantage de champignons et des carottes à la place des lardons, trop gras.

Publicité
Commentaires
M
l'origan du Mexique...tu éveilles ma curiosité surtout que j'adore ce plat!
Répondre
A
eh non! ça n'a pas marché les tortillas...heureusement que tu m'avais conseillé d'acheter de toutes faites, la prochaine peut-etre...dans quelques jours je vais mettre l'article du repas avec ta petite mise en garde bien utile!<br /> Bon dimanche Jane, et merci.
Répondre
R
que c bon le lapin...cela me manque un peu didonc...
Répondre
A
Merci bcp pour tes conseils, je vais essayer de les faire mais tout en achetant les toutes faites...<br /> Je suis a Toulouse depuis 6 ans mais je suis de Buenos Aires.<br /> Bon wk! et encore merci!<br /> andrea
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité