Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
4 mars 2008

Salade de poulpe frais ou Pulp fiction revisité

 Frais c'est délicieux et je précise que les bestioles étaient bien tendres.

Non je n'ai pas battu les poulpes, je me méfie des amis de la SPA ou des PETA, mais peut-être les pêcheurs étaient moins gentils. Non je n'ai pas sorti le poulpe de la casserole quand le bouchon en liège a été cuit, recette qui marche aussi avec la cuillère en bois pour la cuisson du corbeau. Non je ne l'ai pas passé au congélateur. Simplement j'ai choisi 4 poulpes de taille moyenne ce qui semble être la bonne solution, ni trop petits, ni trop gros.

Salade de poulpe frais @Janemexique

Comment j'ai fait :  Decalotter la tête avec des gants, à cause de la poche encre, enlever les matières, couper les yeux et le bec, retourner, le rincer, puis couper à partir de la tête, enlever la peau et les ventouses sur les tentacules et s'aider d'un ciseau si besoin.

Puis couper la tête en lamelles et les tentacules, faire cuire rapidement à l'eau bouillante salée, d'abord très rapidement,  les pointes des tentacules car elles cuisent vraiment vite, les enlever et mettre le reste environ 30 à 40 mn (précisemment je ne saurais vous dire, car j'ai goûté pour savoir.)

Après on laisse mariner la nuit dans le jus de citron et on assaisonne. Rien à voir côté saveur avec les salades toutes prêtes, je vous le garantis.

Dans la foulée, des bêtes timides (oui c'est timide) , je me suis également attaquée aux calmars à la provencale, mais point de photos, car on a tout mangé tous seuls.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
j aime beaucoup le poulpe...mais caoutchouteux didonc...tu mets des heures a le manger...au moins il se laisse apprecier...
Répondre
D
tu l'as faite comment ?<br /> battu le poulpe pour l'attendrir ?<br /> cuit rapidement pour qu'il ne ressemble pas à du caoutchouc ?<br /> quelle est ta méthode préférée ?<br /> excellente journée ;
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité