Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
20 février 2008

Stir-fried Singapore Noodles de Belleville

Après une petite descente bien trop tardive, destinée au départ à faire les soldes informatiques du côté de Daumesnil, et qui s'est transformée en tentative de balade au Cimetière du Père Lachaise fermé aussi, la seule chose ouverte ce dimanche là était les supermarchés chinois de Belleville.

Reperé dans ce foutoir, des fruits, des légumes, des pâtes fraîches à en vouloir tout acheter, et des tas de choses bizarres, je ne vous dis pas comment ca met en appétit puisque l'on a fini au Newlaville :

Chariot de vapeurs miam miam les Dim sun, pas ceux de l'appartement Ravioli, saint jacques pour le chéri et crevettes thailandaises pour moi cuites dans des feuilles de bananier, en dessert fruis frais et Agar Agar glacé, que je  ne saurais vous expliquer Nawal si, que c'était bon et frais !!!

Toutefois avant cela,  j'avais des bras à ma disposition: ceux de mon mari, car il était inconcevable, que je repartisse les mains vides : n'est il pas ? Il est d'ailleurs conditionné pour les courses du rayon frais, il suffit de parler de nouilles et ca marche !!!

Alors dans le panier de la ménagère, pas de produits frais (on partait) mais  : de la pâte de crevettes, de l'huile de sésame, du vinaigre de riz rose - il y en a aussi du rouge et en poudre ?- , des algues pour les sushi, un bamboo sushi mat sorte de natte en boubou - comment ca marche je n'en sais rien, on verra plus tard! - de l'Agar Agar en filaments mais pas en poudre - on en fait quoi ?- des grandes crêpes de riz pour les rouleaux de printemps, car c'est plus facile que les toutes petites de Suzi machin.

Je dois en oublier !!!! j'ai tout de même consenti à reposer les vermicelles de soja, mais pas les Rice Vermicelli Bun Dai made in China, comme beaucoup de choses d'ailleurs.

De toute façon de mes farfouilles précédentes, j'avais un recueil de Nouilles Asiatiques - The Noodle Cookbook, écrit par Anne Wilson chez Könnemann, à amortir depuis mal de temps.

Il semblerait que ce livre ne soit plus disponible malheureusement, mais j'ai pu lire un commentaire sur Amazon avec lequel je suis d'accord.

Je viens de le recevoir et je ne peux plus le quitter : on y trouve bien entendu les différents types de nouilles (avec de superbes illustrations) et les recettes sont très claires, pour peu qu'on connaisse le jargon de la cuisine et des produits asiatiques. De nombreux conseils, de belles photos, une indication de la difficulté, du temps de préparation et de cuisson, une indication des valeurs nutritives, tout ça dans un petit livre très agréable à feuilleter, que demander de plus ?

Aperçu de l'image

Je ne vais pas vous expliquer comment on fait les nouilles puisqu'elles sont prêtes, là ce ne m'est pas mon truc dira-t-on !!

 

Par contre je vous donne la recette des Nouilles de Singapour, je ne sais pas si c'est réellement la bonne, il y a mille et une version mais aux dires du Patophile de la maison qui traînait ses guêtres en Asie, il paraît que oui !

Ingrédients

  • 300 g de Vermicelles de Riz ( la taille du paquet Bundai Rice Vermicelli Large)

  • 2 CAS d'huile

  • 2 Gousses d'ail finement émincées

  • 350 g de filet de Porc (moi j'ai mis du poulet)

  • 300 g de crevettes crûes déveinées

  • 1 gros oignon en morceaux

  • 1 à 2 CAS de curry en poudre

  • 150 g de haricots verts en petits morceaux ( Mis des pois gourmants)

  • 1 belle carotte tendre en rondelles

  • 1 cuillère à café de sucre (CAC)

  • 1 cuillère à café de sel

  • 1 CAS de soja

  • 200 g de pousse de soja parées

  • 1 Oignon nouveau en fines lanières pour la déco

Faire sauter le porc et les crevettes avec l'ail dans une CAS d'huile chaude. Retirer du wok et réserver.

A feu moyen, ajouter 1 CAS d'huile et y faire sauter l'oignon et le curry 2 à 3mn

Ajouter la carotte, les haricots verts, le sucre, le sel, mouiller avec un peu d'eau et faire sauter 2mn

Il ne s'agit pas de s'endormir sinon ca accroche et il faut mettre de l'eau pour avoir un peu de sauce quand même, sans transformer le tout en soupe.

Ajouter les vermicelles, 1 CAS de soja et remuer, puis les pousses de soja, le porc et les crevettes, ajouter 1 CAC de sucre, saler poivrer et servir de suite avec l'oignon nouveau décoration

A savoir : Sur la cuisson des pâtes dans l'eau bouillante

Le paquet indique 7 à 10 mn, au bout de 7 elles étaient vraiment encore dures, du coup je les ai peu être trop fait cuire, mais c'était bon, je réessaierai.

Si elles sont prêtes trop à l'avance, elles forment un paquet collant comme toutes les pâtes.

Le livre indique 5mn, je pense qu'il s'agit de pâtes fraîches.

 

Voilà je n'ai pas fait de photos, mais en voici une qui y ressemble.

Aperçu de l'image

 


 

New Nioulaville
32 r Orillon 75011 PARIS
métro pas loin : belleville (ligne 2)

Publicité
Commentaires
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité