Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
3 janvier 2008

Pain à la farine d'épeautre en machine à pain

Franchement celui-là même à la main, il est inratable, même les cruches en boulangerie comme moi y arrivent. Il suffit juste de savoir lire.

Pain à l'épautre @ Janemexique

 

  1. 320 ml d'eau (et même 350 si besoin),

  2. deux pincées de sel,

  3. 500 g de farine bio T80 d'épeautre,

  4. 25g de levain d'épeautre, (en magasin bio)

  5. et roule ma poule dans la Map Bifinett TH 1171 programme normal pain de 750g croûte dorée, le pain sifflera trois fois,

  6. enlever délicatement les pales après la levée 3 (la dernière) pour éviter les trous dans le pain après cuisson,

  7. un peu de farine pour le décor et un pschitt d'eau légèrement sucrée sur le dessus avant la cuisson (pas la mer non plus).

Il a bien levé, j'ai eu du mal à le sortir de la cuve, il est doré et bon.

Notice de la MAP de LIDL BIFINETT KH 1171 compressée

 BIFINETT_KH_1171_LIDL_u_compresse

MAP ??? ou Roule ton gros cube de là MAP oule

Les marmitonnes se reconnaîtront ! The Map mais si une machine à pain, pas une machine à penser !

Aux us, il y en avait plein, j'ai résisté vu que les bakeries à côté de la bank et de la maison faisaient des baguettes (ouf le boulanger était frenchiephone).

Depuis j'avais lu plein de trucs : tu comprends  c'est une question de th, ouais mais le th tu t'en fous si tu fais cuire ton pain au four et puis à 2h -1/4 avant Jésus Christ, il est temps d'enlever les pétrins sinon tu les jetteras avec le pain infâme, blanc pas cuit, s'ils tournent bien sûr, parce que dès fois non et s'ils ne réduisent pas tes raisins secs en poudre ou tes pépites choco en pâte à tartiner.

Bon alors du coup en passant par la Lorraine, par Lidl, j'ai ramené une map, vendue chez Lidl, la KH1171 pas chère, histoire de voir si c'est mieux que le Ken.

Par la même occasion, j'ai essayé le mélange pain de campagne de chez Francine, mais cuit au four était pas mal mais pas le graal, le mélange pain de campagne lidl est sensiblement identique, mais bien trop salé en revanche.

Mais comme toujours le pain en map, version gros cube : c'est moche et il reste toujours les trous des pales !! Il vaut faire la derniere levée en dehors de la cuve et cuire au four.

Par contre, cela sert de pétrin quand on n'a pas de robot sufisamment puissant pour pétrir la pâte des pains, pizzas, foccacias, brioches et d'étuve pour la levée. Donc je recommande vu le prix modique, en attendant de pouvoir s'offrir un bon robot.
Ma map a rendu l'âme pendant le confinement Covid de mars 2020.

 

 

Publicité
Commentaires
D
Aaaah j'ai la même MAP, elle est increvable, je l'ai achetée il y a bien 2 ans (pff rapportée chez moi dans le bus 31 blindé de gens hu hu). Je l'ai donnée à ma maman qui s'en sert plus que moi (rapport au fait que le pain qui sort est tout de même bien gros pour une seule personne) et franchement, je la trouve bien pratique (pour les brioches entre autres).<br /> <br /> Cela dit, on n'a pas le Ken ou son copain le Kitchen alors pour toi qui as une fonction pétrin sur ton robot, ça va peut-être faire double emploi...
Répondre
M
huuuuum!! on dirait un cake!! biises micky
Répondre
R
et bin tu as joliment craque...maintenant vive les odeurs de th..;o)
Répondre
C
Mes meilleurs voeux pour 2008 ,et oui j'ai déménagé physiquemet et virtuellement ....merci d'être passée sur mon nouveau blog<br /> Bisous Colette
Répondre
R
Je te remercier Jane, et je te souhaite en trés BONNE ANNEE 2008!<br /> Est ce que tu es toujour en Mexique?
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité