Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
24 septembre 2007

Pâtes Fraîches : Spaghettis Maison au Kenwood

Ce soir, j'ai utilisé le nouvel accessoire : Pasta Fresca du Robot Kenwood pour faire des spaghettis bolognèse. C'est un jeu d'enfant avec cet appareil, la grille donne des pâtes fraîches légèrement plus grosses que les Barilla numéro 5.

Spaghetti maison @Janemexique

 

 Pâtes fraîches : Spaghettis avec l'AT 910 du Kenwood

 Ingrédients

Kenwood Batteur K et puis appareil à pâtes Pasta Fresca - grille numéro 1

  •  500 g de farine (ici Francine T45 mais la T55 est celle de la recette en fait)
  • 4 gros œufs = 280 g environ pesés sans la coquille.
  • ½ cuillère à café de sel
  • ½ cuillère à café d’huile au choix : olive ou arachide
  • Un peu d’eau si la pâte est vraiment trop sèche, ou plus de farine si trop liquide, personnellement je n’en ai pas mis.
  1. Pétrir avec le batteur K , au résultat pas de panique, la pâte ressemble à des miettes sèches comme un crumble, mélanger pendant deux minutes à la vitesse 2/3.
  2. Arrêter le robot au milieu et ramasser la pâte sur le batteur K, mélanger et remettre en route.
  3. Pour former les spaghettis, monter l’appareil avec la grille numéro 1, charger le cylindre cuillère à soupe par cuillère à soupe avant d’en remettre etce jusqu’à la fin sans problèmes.
  4. Disposer un grand plateau fariné légèrement en dessous pour récupérer les spaghettis.
  5. On peut couper les pâtes au fur et à mesure ou sinon les laisser s’écouler et de temps en temps les aider à s’enrouler en long écheveau.
  6. Laisser sécher une trentaine de minutes, couvert lachement d'un papier sulfurisé.

Spaghettis_MaisonTemps de cuisson :

12mn contre 8 pour des pâtes industrielles, étonnant sans doute dû au fait que la recette n'est qu'à base de farine et pas de semoule et à des pâtes un peu plus larges, au nombre d'oeuf ou au chef qui a mal minuté ?

 

 

Le nombre d'oeufs dans les recettes de pâtes varient suivant le poids des oeufs utilisés.Sur une recette donnée, il faut donc demander quels oeufs ou le volume à utiliser.

Les oeufs de catégorie A ou Extra sont classés selon les catégories de poids coquille incluse suivantes :

XL, très gros : +73g au moins
L, gros : de 63 à 73g exclusivement
M, moyen : de 53 à 63g exclusivement
S, petit : moins de 53g

Publicité
Commentaires
T
Génial, je suis vraiment envieux, car je n'ai pas d'accessoire pour faire les spaghettis avec mon robot KitchenAid. <br /> <br /> Je suis envieux !<br /> Bises
Répondre
M
tes pâtes!! je voudrais me l'offrir un jour le kenwood!! bises
Répondre
J
Delphine,<br /> <br /> Bonne idée pour les shitakés, mets-moi des coeurs de céleri en accompagnement, ca sera le nirvana !<br /> <br /> Pour les Batignolles : oui je n'en reviens pas!!!!! c'est génial !!!!
Répondre
D
Raaah ça a l'air chouette! Bon je suis encore très loin d'avoir l'instrument nécessaire à la fabrication de ces pâtes gloups.<br /> <br /> Peut-être quand je serai grande...<br /> <br /> Je ferais bien des spaghettis aux shitakes (par exemple ;oP)<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> PS: euh, juste un truc Jane, tu habites aux Batignolles? Parce que euh euh, moi aussi en fait alors je commence à me demander si pendant tout ce temps on n'aurait pas été voisines vois-tu (lol)
Répondre
C
C'est génial ce truc...
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité