Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
18 décembre 2006

Fondants au chocolat de Nigella

Comme je le disais, j'ai testé un fondant au chocolat d'un site de cuisine que je ne nommerai pas, mais j'ai trouvé le résultat moyen bof bof, trop peu de chocolat et pire une texture qui rend hommage à Spontex

Etant un peu têtue, je recommence avec cette recette issue du livre Pêché de Gourmandise de Nigella Lawson, elle la tient de James McNair.

Ingrédients

  • 6 moules à charlottes de 18/20cl
  • 300 g de chocolat semi-amer 58% ou patissier
  • 50 g de beurre plus un peu pour les moules
  • papier sulfurisé de la taille du fond des moules (indispensable)
  • 100 g de sucre
  • 4 oeufs battus
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère d'extrait de vanille naturel
  • 40 g de farine

Deux solutions préparer la pâte quelques heures à l'avance et la laisser au frais.

Sinon préchauffer le four à 200° (Th 6-7) et y glisser une plaque patisserie à mi-hauteur

Disposer dans le fond des moules deux ronds de papier sulfurise de la taile du fond des moules.

  1. Faire fondre le chocolat, le laisser tiédir.
  2. Battre en crème les oeufs et le sucre, en ajoutant les oeufs un par un, puis le sel et enfin la vanille.
  3. Ajouter ensuite la farine, lorsque le mélangé est homogène, ajouter le chocolat fondu refroidi, mélanger à la spatule, la pâte doit être lisse.
  4. Remplir les moules chemisés, sortir rapidement la plaque du four et enfourner la préparation 10mn si la pâte est préparée à la dernière minute, 12mn si elle était au frais.

Les démouler dès la sortie du four.

Servir avec crème battue, crème fraiche ou non, crème anglaise, glace.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
ah le chocolat....huuuum....un regal..toujours...
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité