Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
9 novembre 2006

Falbala, Cléopâtre et César font leur marché Dejean chez Yellosubmarine

ordinaVous ne m'aviez pas prise au sérieux, lorsque je vous parlais d'aller acheter mon thiof au Marché Africain à Paris.

Bah !! vous aviez bien raison, j'ai finalement adopté sur un superbe Vivanneau de presque de deux kilos !!!

Profitez-en le marché est en passe de disparaître au profit des magasins traditionnels et d'être transféré en péripérie.

DSCF0009

ielosubmarine2L'est pas frais ?

Tous les trois, quatre et une amie, Francis mon mari et mon poiffon, on a vraiment vécu dangereusement dans les quartiers chauds de Paris, là tout seuls, de jour, en semaine, au milieu des piments café, Bonda jack, du manioc, des ignames, des aubergines, bananes plantains, huiles de palme, des poisson séchés et des papillottes de manioc.


Marché Dejean Paris
envoyé par Janemexique

On a résisté aux tresses et aux bijoux en or, aux téléphones portables tombés du camion, juste pensé à concurrencer le business de Malboro Malboro : 27euros la cartouche contre 10 aux Emirates ...  en attendant de partir de l'Afrique vers d'autres continents.

Poisonnerie Dejan : 79 rue Dejean- 75018 Paris - Tel :          01-06-46-80-10       

Aksha (Indien Africain Latin) 16 Rue Gauthey angle 13 rue Guy Moquet 75017 Paris Tel :          01 42 29 17 78       vend quelques produits d'épicerie africains comme le Fonio, l'Attikeke, l'huile de palme, pâte d'arachides.

Publicité
Commentaires
J
Oui sauf le lundi et dimanche AM, mais je ne sais pas s'ils ferment à 13 heures pour réouvrir à 16 heures.<br /> Le marché est moins animé en semaine, mais cela suffisait. Je sais, qu'il y a aussi le marché Barbés à côté et là, il y a foule bien évidemment.!<br /> <br /> Tu peux appeler la poissonnerie pour leur demander, ils étaient aimables.<br /> Rue Dejean (celle qui est en face de la Boucherie, pas celle d'à côté).<br /> 01 42 62 47 34 je pense, j'ai jeté le ticket, il y a une dame française.<br /> Il y a la grande artère piétonne traditionnelle rue Dejean, poissonnerie, boucherie, primeurs et les rues (poulet, doudeauville, myrra, poissonniers) autour les petites boutiques de légumes et épicerie,poissons séchés, atikeke, coiffeur, tissus, il faut entrer.<br /> Compare certaines ont des produits plus frais que d'autres, bananes piments etc...)<br /> Le Métro c'est Chateau Rouge.
Répondre
J
Bienvenue Joe, ton blog aussi est superbe, je viendrai y faire un tour.
Répondre
J
Je viens de chez Brigitte "pour en savoir +" donc sur votre rencontre et je tombe sur ce post qui m'a fait beaucoup rire ! Je reviendrai ! D'autant que tu as de supers recettes ! Merci.
Répondre
C
Et ben je vois que l'on s'embête pas.....gros bisous à vous
Répondre
L
Ordralfabétix et Yellowsubmarine, je les connais bien. Pensez, entre Gaulois. Y z'ont un fiston dont on ne parle jamais dans les livres (Les aventures d'As...x, Ob...x et Loz.rix les gaulois), car il a mal tourné.<br /> Il est maquereau.
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité