Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
31 octobre 2006

Calabazas en tacha

Halloween_2000_1

La citrouille, la fameuse citrouille.. et oui j'avoue : je n'aime pas la citrouille et autres cucurbitacées. Je préfère le Pan de Muertos

Calabaza en tacha, dessert typique du Mexique en cette période.

  • Une citrouille de 3kg sans défauts, ni reproches
  • 1Kg 300 de sucre roux en morceaux ou en poudre
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/4 de litre d'eau
  • 4 baton de cannelle de ceylan
  • 1 jus d'orange

Laver et découper la citrouille en quartiers : bon courage, ne pas l'éplucher : on n'est pas maso , enlever les graines et les fibres : c'est meilleur !

Chercher une casserole géante, compter au moins une journée pour cela, sinon prenez en deux de la taille qu'il faut bien sûr.

Sur le fond des casseroles, disposez une assiette résistante ou dont on voudrait se débarasser. Ce truc pour éviter que la citrouille ne brûle, sauf pour ceux qui detestent la citrouille évidemment.

diable

Ajouter le sucre et l'eau diluée avec le jus d'orange bicarbonate et le sel. Je suggère de prendre le bicarbonate tout seul avant de manger la citrouille.

Puis disposez l'engin dans les casseroles, peau à l'exterieur et chair en dessous au mileu, glissez les batons de cannelle..

Couvrir la bête de feuilles de mais, ou d'alu ou de papier sulfurisé, fermer les casseroles et laisser cuire à feu doux.

Penser à ajouter de l'eau si besoin en cours de cuisson.

C'est comme la recette du corbeau, on laisse sur le feu tant que la citrouille n'est pas tendre et dorée, pendant ce temps partir acheter le dessert.

Publicité
Commentaires
J
Bon week-end à toi Colette et pour ton mode avancé(j'avais laissé un message sur ton blog, mais je n'ai pas dû mettre mon email, c'est très long à charger et je ne vois pas la colonne de droite ?).<br /> <br /> et Bon Week-end à tout le monde aussi.
Répondre
C
Jolie maison...
Répondre
R
ouah belle deco...euh c ta maison???
Répondre
J
J'aimerais savoir si les jolies photos de Demons et Merveilles sont d'une certaine Cathy :-)
Répondre
C
Misère et traîtrise! Suis-je obligée de relever le défit? Parce que la courge en dessert... Voilà qui m'inspire moyen, moyen.<br /> Et puis d'abord, y as-tu goûté à cette calabaza?
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité