Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
5 juillet 2006

Bagels : C'est Kloug

Je suis de mauvaise humeur !!  Grosse Katastrophe comme mon surnom en classe d'allemand.

Ce matin, au moment de poster un commentaire sur le Blog de Bridgetta en panne elle aussi, je n'avais plus de serveur.

Je vais tout vous raconter comme chez le Psy.

Voilà cela a commencé, avec le Sav de Sauter-Brandt, de 8h à 14h30, que cela a duré pour changer la lampe et le joint du four. Déja quand on appelle, ca ressemble à Brenda et Becky. J'avais bien fait le poirier pour trouver le numéro de série du four, mais il n'avait pas les bonnes pièces. Il était si lent que j'ai même pensé qu'il  l'avait fumé le joint.

Après son départ, j'ai attaqué les Bagels de Papilles et Pupilles, cela allait bien. En fait je n'aurais pas dû :il faisait bien trop chaud les décoller du plateau juste fariné. J'aurais dû mettre des petits papiers individuels huilés (pas d'Armenie) ou les remettre au frais, bref réfléchir, Anne ne me tape pas :-)

En les attrapant à la main pour les pocher, après la levée : cela a fait pschitt, plaf , tout applatis, tous moches.

Je le savais, mais j'avais envie de nettoyer le four alors je les ai mis à cuire. Je n'ose même pas vous montrer la photo sauf si vous insistez !!  C'est comme pour la chirurgie esthétique:  je vous le fais  Avant :

dscf00016dscf00021dscf00033

et : Après

dscf00063

Celle-là c'est pour Hollywood Chewing-gums : ( ben quoi les chiclets aux graines de pavot peut-être porteur comme marché !)

Non seulement je les ai râtés, mais en plus je les ai mis sur un plateau et sur la plaque de cuisson, et j'ai fini par me brûler les deux mains, pour enlever ce fichu plastique fondu, parce que j'avais oublié de l'éteindre. Une chance que je sois retournée à la cuisine....

C'est pas fini, j'ai testé une nouvelle recette de brioche, qui est à faire lever toute la nuit au réfrigérateur. Le réfrigérateur a dû se sentir motivé par son collègue le four tout guilleret, parce que la pâte n'est pas montée, sauf pendant les deux heures à l'abri au Micro-ondes, qui du coup est à nettoyer.

Oui mais rompre la pâte qui colle avec les mains pleines de cloques, c'est impossible à moins de jouer dans un clip de morts vivants. Je les ai juste aplaties à la spatule et je les ai jetées dans les moules, pour découvrir qu'il n'y a pas de temps de cuisson dans la recette : rââââââ c'est une recette map (machine à pain quoi !!).

dscf00044dscf00051dscf00073

Mon seul regret ne pas les avoir faîtes cuire cette nuit, pour les balancer comme le Kloug, sur le pare-brise des deux dépanneuses qui sont venues à 3 heures du matin, enlever les voitures mal garées sous la fenêtre de ma chambre.

Me demandez pas si elles sont bonnes, je n'ai pas même envie de goûter, suis trop grasse, oui je les garde : elle me serviront pour le guitariste qui joue de nuit les vendredis. Ouais ben non, j'ai goûté ce n'est pas mal, moelleux mais ca manque de sucre à mon goût, où est la confiture ?

Petite annonce : ma cusine est disponible s'il y a un tournage pour ATTILA et un spot publicitaire pour HANDY BAG.

Publicité
Commentaires
R
Si tu les avais enrobé de graines de sésame ou pavot tout de suite, elles n'auraient pas fait glllooookkkk ! Pour une prochaine fois !!
Répondre
V
...pourquoi tu zappes des questions sur Toil' d'ép', tu as les doigts cloqueux...<br /> <br /> C'est pas gentil de se moquer pour un premier message...<br /> <br /> V.E.
Répondre
P
ouilllllle ! Y a des jours comme ça !<br /> rhôooooo le klougg !! c'était à ce point ? :)
Répondre
R
bin pas cool didonc...mais bon lache pas quand meme...;o)..faut revenir a l'abortage de ta cuisine...
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité