Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
11 juin 2006

au Marché Africain de la rue Dejean

Qui connaît ? J'irai bien y faire un tour à mon retour. Et bien j'y suis allée et c'est très sympa !

Le marché Dejean

 

Laissez- vous entraîner vers la « mini-Afrique », au cœur du XVIIIe arrondissement. Là, tout se trouve à portée de mains.

« Sortir du métro à la station Château Rouge, c’est comme débarquer au marché d’Ajamé à Abidjan. » Et pour cause !

Premier arrêt : le marché Dejean. C’est ici, à deux pas du métro, rue Poulet, que débute cet itinéraire africain. Ici, où les couleurs vives des piments et des fruits se mêlent aux effluves des épis de maïs cuits vendus à la sauvette. Un régal pour tous les sens.
Epiceries, étals de boucheries musulmanes côtoient vendeurs de bijoux fantaisies.
Mais Dejean, c’est surtout « le seul endroit pour acheter du bon poisson frais », vous assure-t-on : tilapia (carpe noire), thiof (mérou) et capitaine (ombrine), autant de poissons exotiques, à des prix défiant toute concurrence, indispensables à la préparation des plats africains.

Les plus paresseux pourront toutefois se contenter de dévaler la rue des Poissonniers, où les petits restaurants sont légion. Ndolé, gombo et yassa au menu.

Tous les jours de 9 h à 12 h 30, sauf le dimanche après-midi et le lundi. Rue Dejean - Paris 18e. M° Château Rouge.

©RFO

Publicité
Commentaires
L
Eh bien moi je suis a des km de toulouse je suis au fraysse pres de villefranche d' albigeois, et j aimerai savoir ou puis-je trouver un marché africain près d ici<br /> je suis desperée car j ai tres envie d escargot de chez moi ( la cote ivoire)<br /> merci pour tout
Répondre
J
Mada mon rêve !!!!!!<br /> C'est génial Casimiri, je vais suivre ton blog, j'ai tellement envie d'y aller aussi.
Répondre
C
Bonjour<br /> je viens de découvrir ce merveilleux blog plein de vie:-))<br /> je suis toujours enthousiaste à l'idée de ces endroits cachés nous extrayant de la réalité, je me retrouve comme Alice au pays des merveilles.<br /> Merci de nous le rappeler !
Répondre
J
Yep Dorian : mais la tienne est au chocolat (miam) donc avantage !!<br /> <br /> En plus j'ai reperé la page de Marie-Laure avec les recettes de fraises mama mia ...<br /> <br /> Si vous allez au marché africain, faîtes-moi signe, je recherche deséperemment pas Suzanne, mais mon copain Jojo le Mérou, histoire de faire un petit couscous ensemble.<br /> <br /> Je suis là vu que l'on a annulé une partie de vacances de mon testeur cobaye (pas le hamster), pour raison de boulot.
Répondre
D
Whhhaaaaooo tu as la pavlova destructrice (c'est une histoire entre nous ,-))!!! Sinon je suis souvent passé par le quartier j'ai même travaillé un tout petit peu avec un centre dans le coin mais je n'ai jamais pris le temps de vraiment trainer... et ton post me donne envie d'y retourner... donc à suivre !!! <br /> J'vais plus bas j'ai vu qu'il y avait à boire pour les cuistots !
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité