Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
26 avril 2006

A découvrir le Musée Dapper à Paris

Ce musée ethnologique parisien, est sympathique, j'ai eu la grande chance d'assister au vernissage des expositions Senegal Contemporain et Masques 50 visages, qui commencent le 27 Avril et se terminent le 13 juillet 2006.

Pour en savoir sur les artistes et les masques, des dossiers de presse sont disponibles en pdf, sur le site du Musée Dapper.

Consacré aux arts anciens et contemporains de l’Afrique, des Caraïbes et de leurs diasporas, le musée Dapper est un espace culturel privé qui propose, des expositions, des livres d’art et de littérature, des spectacles et des concerts. Allez-y !!!

 

MuséeDapperParisCheikh Diouf@Janemexique

dapper01

Personnages 2005 de Cheikh Diouf un des onze artistes. Juste fantastique.

 

dapper_021

 

dapper_04

 

dapper_05dapper_031

 

 

Le Musée avait également contribué à l'année du Brésil en France, en présentant des objets d'art faisant ressortir les liens et les origines africaines du Brésil.

dapper_bresil

Le dossier de presse est disponible en version PDF ici

© Photos Mamadou Touré Behan. © Musée Dapper photo Mario Carrieri et Hugues Dubois

A signaler assez proche  le Musée Baccarat, et la Boutique Arc, place des Etats Unis,  pour finir l'après-midi.

Sans oublier d'admirer place de Mexico, la statue d'Agueda Lozano.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Euh, c'est quoi cette histoire de pâtisserie hi hi, je suis encore plus tentée par le musée tout à coup ;o)))
Répondre
D
Oh mais que vois-je. Je rattrape mon retard et je découvre un musée qui m'a l'air très attirant! Je ne le connais pas, mais il a l'air vraiment très chouette!<br /> <br /> Je sens que je ne vais pas tarder à y mettre les pieds, merci Jane! :-))
Répondre
J
Je suis complètement d'accord avec toi Danielle, à taille humaine, les pièces sont superbement mises en valeur, j'ai adoré et je pense que je vais y retourner, j'en profiterai pour tester la patisserie.
Répondre
D
Je suis bien d'accord avec toi , c'est un musée magnifique et de taille humaine : toutes les expos que j'y ai vues étaient superbes et bien concues .<br /> De plus , il y a une patisserie sublime , en sortant , juste après l'angle de la rue ..
Répondre
C
Si j'ai un peu de temps ,je visite.
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité