Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
19 avril 2006

Gelatina aaaaa Jello ooooo de Mexico oooo

 

Au Mexique, la gelatina (grenetina) c'est la petite soeur du Jello !

Fraises Gelatina de Mexico DR Janemexique

que j'ai largement évité aux Etats Unis. Il faut dire que j'ai mes raisons :

Elle remonte à une vadrouille d'anciens combattants, que j'accompagnais pluvieusement, chez nos amis British.

Après un très officiel et gustatif dîner à la mairie, où il  fût  servi pour commencer :

- des chapeaux de champignons de Londres de Paris (entente cordiale), farcis à la chapelure, dans une somptueuse coupe à glace en  inox

- des côtes de mouton géant bien gras, entourés de petits pois comme une balle roulant sur un verdoyant terrain de golf,

L'apothéose de ce sublîme jour en fût le dessert: Une merveilleuse et belle gelée tremblotante aux fils de rubharbe menthe.

Inutile de vous dire qu'à mon retour sur le continent Français, nous nous précipitames sur une assiette de frites de chez Jacques Borel, tant décrié : que c'était bon !!

Mais voilà, je suis têtue et je n'ai pas su résister aux délices tant vantés par mes amis mexicains, de la sublime gélatina, au point que j'en ai 6 paquets, en passe de misérable péremption, aromatisés subtilement et chimiquement à la fraise, au citron vert et à la mangue et peut être ananas, il faut que je vérifie.

Comment déguster la chose et comment la rendre dégustable quand on n'aime pas : Je me suis sacrifiée.

Ingredients

  • 1 paquet de gélatina de votre choix, moi j'ai pris Fraise
  • 230 ml  d'eau bouillante
  • 230 ml d'eau froide
  • 25 cl de crème fraîche
  • fruits de votre choix (sauf kiwi et ananas)
  • 1 giclée de Tequila ou de Rompope

Mélanger le sachet de gélatina avec l'eau bouillante et touiller pour refroidir, puis ajouter l'eau froide et retouiller. A ce stade, je goûte méfiante, ca ressemble à du sirop de fraise bien sucré humm..

Au fond du verre avec quelques fraises nature, je verse un peu de gelée fraise et hop au frais

Puis je sépare en deux moitiés, le reste de la gelatina fresa.

Dans l'une :  j'y ajoute ce que j'avais :deux pommes et deux oranges coupés en salade de fruits et hop au frais,

Dans l'autre : j'y ajoute 25 cl de crème liquide entière et hop au frais. Ca va déjà mieux, ca ressemble au lait fraise.

Il faut ensuite monter les couches comme sur la photo, lorsque les gelées commencent à prendre. Laisser prendre au frais, ca tient la preuve !

Conclusion

J'ai bien aimé les fraises, les oranges et les pommes .................................................................................

Vous pouvez tenter les dés de gélatina au Rompope aussi.

Demain je ne teste pas, car je l'ai déjà fait l'été dernier au moyen-orient, mais allez regarder ceci :  Relly a frappé fort

Bon j'y vais :

newyorker

Pour les parisiens qui chercheraient de la Jello

 

On m'a posé la question où acheter de la Jello en ligne et en boutique.

A l'Epicerie Anglaise (Irlandaise Ecossaise et Américaine aussi)

The Gourmet Shoppe et Saveurs d'Irlande et d'Ecosse sont désormais réunies à une seule adresse :
5, cité du Wauxhall • 75010 • PARIS à la hauteur du 6 Bd Magenta
Tél. :          01 42 00 36 20       ou          08 73 75 41 07       
Heures d'Ouverture : Mardi à Vendredi (10h-14h + 16h-19h) • Samedi (11h-19h)
La boutique vend aussi du Philadelphia, de la Clotted et Double Cream et bien d'autres choses encore.

http://www.epicerie-anglaise.com/page-PSIT/psit.html

New  ! Chez les Indiens au métro chapelle (rue de cail par exemple), cela se généralise de plus en plus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
je recherche sur l'europe du jell-o ou similaire
Répondre
J
Elvira et Dorian merci de votre visite, vos blogs sont superbes.<br /> <br /> Je crois que je vais avoir du mal à écouler le stock :-))
Répondre
D
Ben moi la jelly me fait craquer... bon j'ai pas dit que c'était bon, quand même... mais de voir la bête tremblotante devant moi et la maîtriser avant de l'avaler je dois dire qu'au moins ça m'amuse !!!
Répondre
E
Ces machins tremblotants aux colorants, pas trop mon truc non plus... ;-)<br /> <br /> Très chouette blog! Je reviendrai souvent.
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité