Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
20 octobre 2005

Bienvenue sur le blog de Jane

Bonjour et bienvenue à tous !

Passionnée de voyages, j'ai eu envie de vous faire découvrir autrement un des pays que je préfère : le Mexique, au point que les personnes me demandent parfois si j'y vis.

Comment ? : en vous faisant économiser du temps, pour préparer votre voyage et profiter de celui-ci, en vous parlant d'un peu de tout : actualités, culture, cuisine, plages, snorkeling, au travers d'un blog créé le 14 février 2005, pour éviter la mise à jour fastidieuse d'un web.

Lorsque je voyage, j'aime tester toutes les saveurs, visiter les marchés et j'adore ramener des épices ou des ingrédients inconnus, de fait je lis très souvent les blogs d'expatriées ou étrangers, qui me permettent de voyager et de découvrir une autre culture, des ingrédients nouveaux, autrement que dans les restaurants étrangers de la capitale.

Le monde des blogs culinaires étant si vaste, j'ai fait le choix de ne pas limiter à ce seul domaine, pour deux raisons : la première est que certains ou certaines sont des vrais professionnels ou ont un héritage familial gastronomique intéressant, je ne suis qu'une fourmi, l'autre est que je tiens à garder un côté multiculturel, si riche d'enseignement, au point que parfois les rencontres virtuelles deviennent bien réelles.

Ayant vécu et travaillé aux Us, et partante pour une nouvelle expatatriation vers le Moyen-Orient : Oman, si l'occasion se réalise, je lui ai ajouté deux petits frères Oman et les Etats Unis.

Vous y trouverez des catégories actualisées qui vous permettront d'y naviguer, alors d'ores et déjà : Bon Voyage ! non pas sans vous dire de vérifier si c'est la bonne saison.
Merci aux membres de ce blog : François, Pascale, Thierry et Jean-Marie, à ceux du Forum Mexique.Fr, ainsi qu'à tous les visiteurs du monde entier, sans oublier ceux et celles qui ont la gentillesse de me linker.

Ce n'est que du plaisir de découvrir vos visites et de vous faire connaître d'autres blogs.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions ou questions.

J'espère que ce sera un bon moyen de partager ma passion.
Vous pouvez aussi nous retrouver sur le forum de Mexique.fr

Mon avatar actuel vient de : Cacaxtla Tlaxcala une belle fresque murale proche de Puebla

Vous n'allez pas le croire mais Matador m'a mis au régime.

Ceux auquels vous avez échappés : Tezcatlipoca et Tlatloc

Celui que vous avez vu furtivement : Cactus au Sombrero

Celui que vous ne verrez plus, mon PC a crashé et je n'ai plus d'images en stock : Le hérisson dans les cactus ou dans les choux.

Celui auquel je pense

tlaxcala5

Celui auquel je suis abonnée en ce moment mais c'est entre nous !

 

 

Petite précision : ce blog n'est pas commercial, et si certaines citations ou photos ou erreurs vous dérangent, faîtes le moi savoir, je les corrigerai ou les supprimerai.

Sinon j'aime beaucoup mon Village des Batignolles

 

Publicité
Commentaires
J
Les études au Mexique ne sont pas organisées et découpées de la même manière qu'en France.<br /> Les dut ou deug n'existent pas.<br /> On obtient un seul diplôme Licenciatura ou Ingeniera (Dess DEA Master).<br /> Tu peux commencer à récuperer la liste des entreprises Françaises sur le forum de Mexique.fr<br /> et y trouver des liens pour ta recherche de stage<br /> http://forum.mexique-fr.com/ftopic3945.php<br /> http://forum.mexique-fr.com/ftopic2191.php
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je suis en deuxième année d'IUT Génie Mécanique et Productique et je suis à la recherche d'un stage au mexique. J'ai besoin de trouver une entreprise la bas et comme tu l'air de bien connaître le Mexique, je me demandais si tu savais quelle est l'équivalent des IUT au mexique ou comment obtenir cette information, ou bien comment s'informer sur le sujet, où chercher, etc<br /> Aurélien
Répondre
E
Bonjour,<br /> Je suis en IUT animation socioculturelle a Rennes et pour mon stage de deuxieme année, j'espere partir au Chiapas, j'aimerais savoir si tu peux me donner des informations sur l'animation la bas, est ce que tu connais des structures interressantes... Si c'est possible pourrait tu me repondre assez rapidement, je suis a la bourre pour mon projet. Je t'ai laisser mon adresse e mail. Merci beaucoup<br /> Emilie
Répondre
J
Bonjour Esteban<br /> <br /> Pourquoi ne viendrais-tu sur le forum de Mexique.fr, te présenter, tu ferais la connaissance de la communauté Mexicaine en France et on pourrait en discuter de mettre des articles en ligne.<br /> <br /> Abrazon
Répondre
E
Buenos dias,<br /> je souhaiterai savoir si je pouvais participer à ton blog dans un premier but : avoir un contact avec le Mexique, pouvoir connaître des personnes d''origine du Mexique et écrire des articles d'actualité.<br /> merci de me répondre<br /> Un abrazon<br /> <br /> Esteban
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité