Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
8 mars 2005

Tortillas de blé o de harina

TORTILLAS DE HARINA SONORENSES

 

m-tortillas

 

 

CR DR Tortilla cuite sur un comal prise dans un petit village par François

 

 

Ingredientes:

12 tortillas poêle de 18cm selon Perik

350 gr de harina - Farine de blé
75 gr de manteca - graisse mexicaine végétale à remplacer par de la végétaline, le meilleur résulat à présent, le beurre est à éviter (goût biscuité), ainsi que le saindoux trop gras.
½ taza de agua fría - eau froide
1 cucharadita de sal  - petite cuillère de sel

Preparación:

Cernir la harina junto con la sal, añadirle la manteca e incorporarle poco a poco el agua fría.

Formar una masa y trabajarla hasta que quede suave. Envolverla en un paño húmedo y dejar reposar durante 15 minutos.

Dividirla en bolitas y extenderlas con un rodillo lo más delgado posible. Cocinarlas sobre un comal.

Recette des tortillas de blé

Mélanger la farine et le sel, incorporer la margarine, jusqu'à obtenir une pate homogène et souple. L'envelopper dans un linge humide et la laisser reposer un quart d'heure. Former des boules et les étendre au rouleau très fin, faire cuire à la poele.(Proportion de manteca 50g pour 250 g de Farine)

 

Tout est dans le tour de main, et le fait de pétrir longuement selon les indications de Cuauthli, qui recommande de les acheter purement et simplement. Pour ma part j'ai essayé, je n'ai pas rencontré le problème de pâte collante, mais je n'ai pas obtenu le résultat voulu, mes tortillas ressemblent à des gorditas, trop épaisses et n'ayant pas le gôut des vraies, problème de choix de farine ? et qui ne se plient pas, je déconseille vraiment le beurre ou la margarine qui donne un goût trop biscuité.

Elles sont de surcroît sans presse difficiles à étendre de manière fine. L'entraînement reste encore la meilleure des solutions, puisque Perik les réalise avec succès.

Depuis j'ai essayé une autre méthode de Tortillas qui a reussi.

http://mexico.canalblog.com/archives/2006/02/07/1335957.html

 

Publicité
Commentaires
J
Tu viendras l'écrire sur le blog<br /> <br /> Grosses Bises Hong Kong Star
Répondre
C
Tu m'en apprends une belle !<br /> Il y a effectivement des tacos que l'on appelle "arabes", mais je ne savais pas que c'etait du a la presence de Libanais !<br /> Ils sont un peu differents des tacos "al pastor" (il faudrait que je retrouve la recette exacte), et ils sont absolument delicieux, ceux-la aussi... rien que pour ca, j'y retournerais bien, la, tout de suite. :-)<br /> <br /> Pas de probleme pour trouver des ananas ici... il y en a tous les coins de rue ! Epluches et enfonces sur des pics en bois... sont rarement frais, car conserves dans une poche d'eau... chaude en ce moment. :-p<br /> <br /> GrooOoosses Bizzzz ! :)
Répondre
J
J'ai lu que la communauté Libanaise à Puebla est assez importante, au point d'appeler ces tacos, les tacos arabes, me confirmes-tu cela ?<br /> <br /> Au fait as-tu trouvé des ananas à Pékin ?<br /> Biz ma Cris
Répondre
C
J'ai la meme recette a la maison, egaree je ne sais ou... <br /> Apres on peut aussi decouper les tortillas et faire frire les morceaux pour les trempouiller dans de la salsa roja ou verde, dans du guacamole... ou les ajouter a une sopa !<br /> Miam, tes tortillas me donnent des envies de tacos al pastor... :)<br /> <br /> Biz ma Jane !<br /> <br /> Cris
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité