Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexique
Archives
20 février 2005

Cigares au miel

Les cigares au Miel c'est très facile à préparer, même les enfants peuvent participer, du moins jusqu'à la friture.

C'est très simple : 3 mesures de poudre d'amandes pour une mesure de sucre et une demie bouteille de fleur d'oranger environ, un peu de cannelle en poudre, un demi-pot de miel liquide.

On mélange le tout, on ajoute l'eau de fleur d'oranger au fur et à mesure, car la pâte doit rester malléable mais pas liquide. On goûte, on ajuste le sucre éventuellement. Si elle est trop liquide, il suffit de rajouter un peu de poudre d'amandes.

Après la farce,  c'est une question de goût, mais certaines recettes compliquent inutilement la vie, à mon sens.

Cigares au miel 3@Janemexique

Cigaresaumiel@Janemexique

Cigaresaumiel2@Janemexique

 

 

avantpendantapr_s

 

 

 

J'utilise donc des feuilles entieres, un petit boudin de pâte au bord, on roule deux fois, et on plie les bords vers le milieu et on roule jusqu'au bout.

On essaie de les faire tous de la même taille, et nul besoin de blanc d'oeuf pour qu'ils restent bien fermés. La cuisson s'en charge, si votre huile est à bonne température.

Je les fais bien dorer à la pôele, dans l'huile chaude mais pas brûlée en les retournant souvent. Votre huile doit rester propre et ne pas fumer, si vous en faîtes une palenquée, changez la au bout d'un moment.

Puis je les égoutte et laisse refroidir sur du sopalin et j'ajoute un peu de fleur d'oranger, un fond d'eau dans la casserole du sirop de sirop de miel et on verse ce sirop sur les cigares qui s'en imbibent.

Au choix de chacun, c'est une affaire avec votre balance, de laisser ou non ce sirop ou de l'egoutter mais si les cigares sont bien craquants, ils ne doivent pas se détremper et du coup ca peut se préparer la veille.

On peut les faire mini ou géants.

Publicité
Commentaires
C
J'arriiiiiiiiiiiiiiiiive !
Répondre
Mexique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité